Épisode 13 : Nicolas Gambini et NOTILO Plus
Je suis ravie de commencer le mois d’août en compagnie de Nicolas Gambini, le patron de la société NOTILO Plus.
C’est au cœur de Villeurbanne, dans les locaux du Bel Air Camp, que j’ai rejoint Nicolas pour parler de sa vie, de son parcours et de Notilo Plus, l’entreprise qu’il a crée en 2016 en partant de zéro, sur une suggestion du Studio Startup Maker.
Sorti de Central Supelec, Nicolas intègre successivement PwC, Renault et Kearney.
Encore étudiant il savait qu’il deviendrait un jour son propre patron, mais il y a un temps pour tout , un temps pour se former, un temps pour performer, un temps pour affronter et surmonter les épreuves et un temps pour guérir et changer de vie. Et puis vient le temps de se lancer !
Nicolas nous racontera avec humour ses péripéties professionnelles et personnelles, ses réussites et ses échecs et puis Notilo Plus et ses débuts à Lyon.
Des prototypes sur la table de chevet aux tests dans sa baignoire et en toute décontraction dans la Saône, Nicolas nous plonge, sans mauvais jeu de mot, dans l’aventure Notilo Plus et la création de ses drones sous-marin qui sont désormais utilisés en France et à l’étranger dans des domaines aussi variés que l’industrie, le transport maritime, l’inspection d’infrastructures, l’énergie offshore, la défense, le tourisme ou encore les études scientifiques.
Pour aller plus loin :
- Notilo Plus : https://www.notiloplus.com/
- IBUBBLE: https://ibubble.camera/fr/
- Bel Air Camp : https://www.belaircamp.org/
- Start Up Maker : http://startup-maker.com/
- Smart Entrepreneurs Partners: https://www.smart-entrepreneurs.fr/
- Pyramide de Hawara : https://fr.wikipedia.org/wiki/Pyramide_de_Hawara
J’espère que notre échange vous plaira,
Bonne écoute,
M.
A propos de Notilo Plus :
Notilo Plus développe des solutions de collecte et d’analyse de données sous-marines en partenariat avec les industries maritimes. Les premiers produits de cette start-up françaises sont le drone sous-marin Seasam, capable d’effectuer des opérations d’inspection complexes en autonomie, ainsi que Notilo Cloud, une plateforme de stockage et d’analyse de données subaquatiques faisant appel à des algorithmes d’intelligence artificielle. Lancée en 2016, Notilo plus a désormais fourni ses solutions à des centaines de clients à travers le monde, dans divers secteurs tels que le transport maritime, la recherche scientifique, la sécurité civile, les travaux sous-marins et la défense.