Episodes

S2 – Hors-série 5 : Charles Beaudouin et EUROSATORY 2022

Apple PodcastsSpotifyDeezerGoogle Podcasts

Bonjour à tous,

Pour ce premier épisode en partenariat avec le salon EUROSATORY 2022 et le EUROSATORY Lab, je reçois Charles Beaudouin , le directeur général du COGES.

Après un bref retour sur sa longue carrière au sein de l’Armée de Terre qu’il a quitté en 2020 après 38 ans de service, Charles nous parlera de son arrivée au COGES, de l’organisation d’EUROSATORY 2022 et de ses nouveautés : le démonstrateur HELPED et la Web app du salon.

Nous présenterons également le Lab qui accueillera pour sa deuxième édition environ 80 startups venues du monde entier.
J’aurai d’ailleurs le plaisir de mettre en avant quelques unes d’entre elles tout au long de cette série d’épisodes.

J’espère que ça vous plaira,

Je vous souhaite une bonne écoute,

M. 🦉

Biographie

Le général de division Charles BEAUDOUIN a servi 38 ans au sein de l’armée de Terre. Issu de l’école spéciale militaire de Saint-Cyr, il alterne les responsabilités en régiments de cavalerie comme chef de peloton de char, capitaine commandant l’escadron expérimental Leclerc, chef de corps du 6-12e régiment de Cuirassiers à Olivet dans le Loiret. Il commande pendant 5 mois le groupement tactique interarmes 1 (GTIA 1) à Bouaké en Côte d’Ivoire dans le cadre de l’opération LICORNE
(2005).
Breveté de l’enseignement militaire supérieur scientifique et technique en matière de systèmes d’armes terrestres et du collège interarmées de Défense, il a été auditeur de la 44ème session du centre des hautes étude de l’armement.

Il sert une douzaine d’années en état-major central à Paris, notamment quatre ans comme directeur de la section technique de l’armée de terre, puis sous-chef d’état-major « plans et programmes » de l’armée de Terre, son dernier poste.

Slice est disponible sur les plateformes d’écoute suivantes: