S4 – Épisode 7 : Sylvain Bruyère et CadoMaestro
Se jeter dans le vide et voir comment ça se passe 🪂
C’est l’histoire de CadoMaestro et de son fondateur et CEO Sylvain Bruyère
CadoMaestro en 2024 c’est :
– 4,5 Millions de CA
– 600 000 clients (au dernier décompte)
– La conquête du marché allemand au programme pour 2024/2025
L’histoire raconte que Sylvain a eu l’idée de « CadeauMaestro », il y a 15 ans, pour pouvoir continuer à trouver de nouvelles idées pour gâter sa compagne Charline a chacun de leurs anniversaires 💌 !
15 ans plus tard CadeauMaestro devient CadoMaestro pour se développer outre-Rhin et entame une autre transformation profonde : proposer à terme 100 % de produits propres personnalisables.
L’objectif :
– Commercialiser des cadeaux 🎁 plus responsables et éthiques
– Acheter made in France, made in Europe et privilégier les circuits courts
– Proposer des produits exclusifs à des prix imbattables
Dans cet épisode nous parlerons de ces 15 années de travail autour de CadoMaestro et de la devise de l’entreprise qui pourrait se résumer à « venez comme vous êtes » (mais c’est déjà pris !).
Il sera également question de Camalo, société sœur, qui assure la logistique et le service client de CadoMaestro.
Nous parlerons aussi de choix « difficiles » à prendre, d’investissement humain et financier et de l’avenir qui s’annonce plein de challenges.
Pour aller plus loin
Bonne écoute !