Épisode 11 : Bruno Voland et TRA-C industrie
J’ai le grand plaisir de recevoir au micro de SLICE Bruno Voland, le patron du Groupe TRA-C Industrie.
Avec lui nous sommes revenus sur les grandes étapes de sa vie, des bords du marais de la Brière à Vindry sur Turdine en passant par Kuala Lumpur.
Formé chez les Compagnons du Devoir et du Tour de France, Bruno reviendra sur cette formation et sur ce parcours initiatique qui lui a permis de toucher à une multitude de domaines d’activité, du médicale à l’art sculptural.
Il le dit lui même, avoir son entreprise, devenir patron, n’était pas une fin en soi et après un passage au Malaysian French Institut puis chez Renault VI, il se lance en 2001 et crée son entreprise depuis son grenier.
TRA-C, 20 ans plus tard c’est 120 personnes et 20 millions de chiffre d’affaires. Bruno forme professionnellement un duo de choc avec son associé Aymeric de Monclin. Tous les deux œuvrent ensemble au développement de l’entreprise, leader européen du soudage par Friction Malaxage, dont ont peut retrouver les réalisations partout dans le monde (Laos, Viêt-Nam, Indonésie, Chine, Japon, Congo Brazzaville, Gabon, Cameroun, Burkina Faso,…). Si TRA-C devait avoir une devise, assurément ce serait celle-ci « s’adapter c’est déjà être en retard ».
Pour plus d’informations :
- TRA-C Industrie : www.tra-c.com
- Soudage Technique d’Auvergne : http://www.sta-form.com/
- Jacques Soudure : http://www.jacques-soudure.fr/
- Compagnons du devoir et du tour de France : https://www.compagnons-du-devoir.com/
- Worldskills France : https://www.worldskills-france.org/
- UIMM Lyon France : https://www.uimmlyon.com/
- Fit’ & Rack : https://www.fitandrack.eu/
La technologie FSW
TRA-C Industrie et la French Fab
J’espère que vous passerez un agréable moment en notre compagnie,
Bonne écoute,
(Merci à Mouche, mon fidèle petit frère, de m’avoir accompagné chez TRA-C et d’avoir rendu cet épisode possible)
M.
Monsieur VOLAND.
Michel PERRIN: ancien directeur de l’AFPM (aujourd’hui IRI) et à ce titre, acteur du lancement du Malaysian French Institut (étude, négociation, signature du contrat avec le gouvernement malaisien). Aujourd’hui retraité.
Je suis très heureux de voir citer l’expérience de la Malaisie dans le cursus d’un entrepreneur français….Bravo et bon courage, en ces moments difficiles.
Bien cordialement Michel PERRIN